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Le compte-rendu de ce travail de type IV (dossier collectif, réalisé sous forme de film vidéo), primé au niveau national, n'a qu'une valeur d'exemple. Les illustrations sont pour la plupart extraites du livre de J. C. Martinet : histoire de l'Occupation et de la résistance dans la Nièvre, des sites faisant référence au Concours de la Résistance et de photos des résistants rencontrés.
Le thème du concours Le cadre La démarche Le calendrier Les moyens Les intervenants Les lauréats Les aspects techniques Le bilan |
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" Née de réactions spontanées et éparses, d'engagements divers, la Résistance française a évolué suivant des formes multiples et s'est unifiée autour de valeurs communes afin de libérer le territoire. Suivant les ressources dont vous disposerez localement, vous montrerez comment la France libre et les résistants de l'Intérieur se sont organisés pour aboutir à la victoire. " |
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Au collège Paul Langevin existe une longue tradition de participation au concours de la Résistance, en particulier la présentation de travaux sur dossier.
Une activité intégrée au Foyer socio-éducatif sous forme de club hebdomadaire et de moments hors période scolaire ("Ecole ouverte", intervention des résistants )., ouverte à la fois sur les contenus disciplinaires et les techniques récentes de communication,
Un travail d'équipe pour les jeunes et les adultes animateurs.