Accueil  >  Fabricarto - Numérique en HG > Groupe TICE - Stage des 14 et 15 octobre 2009

Rubrique Enseigner avec le numérique

Groupe TICE - Stage des 14 et 15 octobre 2009

Le 15 octobre 2009 - Cécile De Joie

Présents : Jean-Marc Bonnefoy, Jean-François Boyer, Gaëlle Charcosset, Mathieu Chartier, Bernard Dalle-Rive, Cécile De Joie, Didier Doix, Jean-Christophe Jost, Xavier Rat.

Invité : Jean-marc Noize

Absent excusé : Eric Gomès.

Travaux réalisés en atelier :

- Préparation du stage SIG de Dijon : mise en forme des données, propositions de scénarios pédagogiques.

- Préparation du stage SIG de Chalon : simplification des fichiers de données, préparation de pistes pédagogiques.

- Mise en forme de la revue Les Dossiers de l’Escargot : La romanisation en Bourgogne. Relecture des articles. Corrections. Préparation de la mise en ligne.

- Mise en ligne de photos dans la Base-Photo.

- Présentation d’une plateforme de création et de partage de quizz et diaporama en ligne.

- Rédaction d’articles pour le site académique :

  • Exercice de préparation de sujet type brevet en 3e
  • Réalisation d’un diaporama sur la 1ère guerre mondiale en 3e SEGPA
  • Ressources sur l’architecture et les thématiques associées (urbanisme, développement durable, paysage) - Rubrique Histoire des arts.
  • Réalisation d’une fiche de prise en main de Google earth : réalisation d’un kmz.
  • Construction de voyages virtuels : Versailles, Où sont les hommes ?

La soirée du mercredi 14 a permis une visite du centre ville d’Avallon.

 

février 2017 :

Rien pour ce mois

janvier 2017 | mars 2017

Restez informé

  • Portail national éduscol
  • Flux RSS, abonnez-vous au fil des actualités du Histoire géographie Dijon
  • Twitter histoire-géographie académie de Dijon
  • Scoop it ! histoire-géographie académie de Dijon

Rester informé

  • Portail national éduscol
  • Flux RSS, abonnez-vous au fil des actualités du Histoire géographie Dijon
  • Twitter histoire-géographie académie de Dijon
  • Scoop it ! histoire-géographie académie de Dijon