Accueil  >  Se documenter > Didactique du développement durable par Anne Jegou

Rubrique Mise au point scientifique Géo

Didactique du développement durable par Anne Jegou

Le 24 novembre 2012 - J-F Boyer webmestre

Anne Jégou du laboratoire ThéMa de l’université de Bourgogne propose une réflexion sur la didactique du développement durable lors de la journée de formation et d’information aux enseignants d’Histoire et Géographie, le mercredi 21 novembre 2012.

Le développement durable est désormais au programme de géographie depuis 2010, à la suite de l’évolution de l’EEDD puis de l’EDD. Pourtant en 2012 pas plus qu’en 2010 il ne constituait pas une notion géographique majeure. Aujourd’hui la production éditoriale géographique est très majoritairement destinée à la géographie scolaire et n’a pas véritablement suscité une plus grande prise en compte de la notion dans la géographie universitaire. L’objectif de ce débat est de mettre en évidence des points problématiques de l’enseignement du développement durable en géographie – développement/développement durable ; durabilité/insoutenabilité ; pauvreté/pays du Sud ; citoyenneté et participation ; échelles et temporalités ; schématisation du développement durable ; théorie et pratique/projets politiques et mises en œuvre ; les trois piliers ; l’homme vs la planète – et de voir quels éléments de réponse on peut y apporter en classe, notamment grâce aux interventions des participants. 

mai 2017 :

Rien pour ce mois

avril 2017 | juin 2017

Restez informé

  • Portail national éduscol
  • Flux RSS, abonnez-vous au fil des actualités du Histoire géographie Dijon
  • Twitter histoire-géographie académie de Dijon
  • Scoop it ! histoire-géographie académie de Dijon

Rester informé

  • Portail national éduscol
  • Flux RSS, abonnez-vous au fil des actualités du Histoire géographie Dijon
  • Twitter histoire-géographie académie de Dijon
  • Scoop it ! histoire-géographie académie de Dijon