Accueil  >  Enseigner  >  Géographie > Voyage virtuel : à la poursuite du costume de Barbie

Rubrique La mondialisation et les développements : des espaces

Voyage virtuel : à la poursuite du costume de Barbie

Le 30 mai 2008 - Cécile De Joie

Niveau : Terminales

Thèmes des programmes

Un espace mondialisé

Problématique  Le costume de Barbie : un produit mondialisé ?
Objectifs

- Suivre un parcours virtuel dans Google Earth

- Réaliser une synthèse sous forme d’un croquis type bac.

Capacités  
Démarches et phases de la séquence  Les élèves répondent à un questionnaire en suivant un parcours virtuel dans Google Earth (lecture d’articles, observation des vues satellitales) ; puis ils construisent une synthèse sous forme d’un croquis type bac.
TICE Utilisation en salle informatique en monoposte de l’application Google Earth
Sources A l’origine de cette étude de cas, la lecture en octobre 2006 d’un article de Libération : "Fil indien, tissage chinois, couturières malgaches... Une PME de Seine-Saint-Denis gère la fabrication du déguisement de princesse. "Les dessous mondialisés du costume de Barbie" par Grégoire BISEAU, puis quelques temps plus tard la découverte sur le web du site de Jean-Marc Kiener "Voyages virtuels" et particulièrement ce travail : http://www.voyages-virtuels.eu/voyages/term/term/tgeo.html 
mars 2017 :

Rien pour ce mois

février 2017 | avril 2017

Restez informé

  • Portail national éduscol
  • Flux RSS, abonnez-vous au fil des actualités du Histoire géographie Dijon
  • Twitter histoire-géographie académie de Dijon
  • Scoop it ! histoire-géographie académie de Dijon

Rester informé

  • Portail national éduscol
  • Flux RSS, abonnez-vous au fil des actualités du Histoire géographie Dijon
  • Twitter histoire-géographie académie de Dijon
  • Scoop it ! histoire-géographie académie de Dijon