Accueil  >  Enseigner > La classe sans note : des éléments pour en débattre.

Rubrique Compétences - Socle - Evaluation

La classe sans note : des éléments pour en débattre.

Le 11 janvier 2015 - J-F Boyer webmestre

Étymologiquement évaluer veut dire valoriser. Depuis les années 30, la docimologie montre que l’évaluation chiffrée est soumise à divers aléas posant la question de la fiabilité... La note est pourtant le moyen d’évaluation le plus répandu depuis le 20e siècle. Le diaporama ci-joint propose quelques éléments pour s’interroger sur la classe sans note ou classe compétences. 

La classe sans note doit être un élément de la réflexion de l’usage des compétences a priori en exercice dans les collèges depuis 2004. 

Si certains souhaitent apporter des témoignages, des réponses ou des interrogations, correspondre par mail est tout à fait possible (voir contact).

 

février 2017 :

Rien pour ce mois

janvier 2017 | mars 2017

Restez informé

  • Portail national éduscol
  • Flux RSS, abonnez-vous au fil des actualités du Histoire géographie Dijon
  • Twitter histoire-géographie académie de Dijon
  • Scoop it ! histoire-géographie académie de Dijon

Rester informé

  • Portail national éduscol
  • Flux RSS, abonnez-vous au fil des actualités du Histoire géographie Dijon
  • Twitter histoire-géographie académie de Dijon
  • Scoop it ! histoire-géographie académie de Dijon