Accueil > Enseigner > Collège. > Géographie > 4ème > Comment les espaces maritimes sont-ils transformés par la mondialisation (...)

Comment les espaces maritimes sont-ils transformés par la mondialisation ?

dimanche 12 février 2017, par Alice Gaffard, Cécile De Joie, Mathieu Chartier

Squence de 6 heures à mettre en oeuvre en classe de 4e (Cycle 4), propose par Alice Gaffard lors de la formation "Mers et ocans" de dcembre 2016 à Dijon.

Ce premier diaporama présente l’organisation de la séquence : rappel du programme, compétences du socle, problématique choisie, déroulé des séances. Ce document est téléchargeable en format pdf en pièce jointe à cet article pour impression.

Ce second diaporama est le support élève d’une partie de la séquence. Disponible sur slideshare, il est téléchargeable et donc modifiable pour une mise en oeuvre dans un contexte différent :