Histoire |
Classe de
6e |
Films de
fiction |
Documentaires |
Classe de
4e |
Films de
fiction |
Documentaires |
|
Classe de
1ère L / ES / S |
L'âge industriel. Analyse d'un extrait de film : les codes, usages et valeurs
de la haute bourgeoisie new-yorkaise à la fin du XIXe
siècle vus à travers Le temps de l'innocence de Martin
Scorsese (Florian GUILLE, Lycée Charles-de-Gaulle, Dijon, 2002-2003).
|
La Première Guerre mondiale. Analyse d'un extrait de film : La chambre des
officiers de François Dupeyron
(Lionel PAUL, Lycée polyvalent, Semur-en-Auxois,
2002-2003). |
La Première Guerre mondiale. Analyse d'un extrait de film : les mutineries de 1917
vues à travers Les sentiers de la gloire de Stanley
Kubrick (Lionel PAUL, Lycée polyvalent, Semur-en-Auxois,
2003-2004). |
La Première Guerre mondiale. Analyse d'un extrait de film : Un long dimanche de
fiançailles de Jean-Pierre Jeunet (Franck LEFEUVRE, Lycée
Pontus-de-Tyard, Chalon-sur-Saône, 2005-2006). |
Les totalitarismes. Analyse d'un extrait de film : Une journée
particulière de Ettore Scola (Franck LEFEUVRE, Lycée
Pontus-de-Tyard, Chalon-sur-Saône, 2005-2006). |
La Deuxième Guerre mondiale. Analyse d'un extrait de film : l'exode de juin 1940 vu à
travers Jeux interdits de René Clément (Franck LEFEUVRE,
Lycée Pontus-de-Tyard, Chalon-sur-Saône, 2003-2004).
|
La Deuxième Guerre mondiale. Analyse d'un extrait de film : le débarquement en Normandie
vu à travers Il faut sauver le soldat Ryan de Steven
Spielberg (Franck LEFEUVRE, Lycée Pontus-de-Tyard, Chalon-sur-Saône,
2003-2004). |
|
Documentaires
(1) |
Classe de
Terminale L / ES / S |
Films de fiction |
Documentaires |
|
Classe de
1ère Bac Pro |
Films de fiction |
Documentaires
|
|