Histoire |
Classe de
6e |
Films de
fiction |
Documentaires |
Classe de
4e |
Films de
fiction |
Documentaires |
|
Classe de
2nde |
La Méditerranée au XIIe siècle.
Analyse d'un extrait de film dans le cadre d'une
classe européenne anglais : Le Cid d'Anthony Mann
(Florian GUILLE, Lycée Charles-de-Gaulle, Dijon, 2003-2004).
|
Humanisme et Renaissance. Analyse d'un extrait de téléfilm : La négociation
de Saint-Germain de Gérard Corbiau (Florian GUILLE,
Lycée Charles-de-Gaulle, Dijon, 2003-2004). |
Humanisme et Renaissance. Analyse d'un extrait de téléfilm : La controverse
de Valladolid de Jean-Daniel Verhaeghe (Franck LEFEUVRE,
Lycée Pontus-deTyard, Chalon-sur-Saône, 2005-2006). |
Les expériences politiques en France de 1789 à 1851 (La remise en cause de
l'absolutisme).
Analyse d'un extrait de film : la monarchie
parlementaire anglaise vue à travers La folie du roi Georges
(Madness of King George)
de Nicholas Hytner (Florian GUILLE, Lycée Charles-de-Gaulle,
Dijon, 2002-2003). |
Les expériences politiques en France de 1789 à 1851 (La remise en cause de
l'absolutisme). Analyse d'un extrait de film : la naissance des
Etats-Unis vue à travers Le chemin de la liberté (The patriot) de Roland Emmmerich
(Florian GUILLE, Lycée Charles-de-Gaulle, Dijon, 2003-2004). |
Les expériences politiques en France de 1789 à 1851
(Le Premier Empire).
Analyse d'un extrait de film :
Austerlitz d'Abel Gance (Florian GUILLE, Lycée Charles-de-Gaulle, Dijon,
2002-2003). |
Les expériences politiques
en France de 1789 à 1851 (Le Premier Empire). Analyse d'un extrait de film :
Monsieur N d'Antoine de Caunes (Franck LEFEUVRE, Lycée
Pontus-de-Tyard,
Chalon-sur-Saône, 2005-2006). |
Les expériences politiques en France de 1789 à 1851 (Du Premier Empire à la Monarchie de
Juillet).
Analyse d'un extrait de film :
Le diable boiteux de Sacha Guitry (Franck LEFEUVRE,
Lycée Pontus-de-Tyard, Chalon-sur-Saône, 2003-2004).
|
Documentaires |
Classe de
Terminale L / ES / S |
Films de fiction |
Documentaires |
|
Classe de
1ère Bac Pro |
Films de fiction |
Documentaires
|
|