Le
cyclone Katrina à La Nouvelle-Orléans
: une catastrophe annoncée? , une présentation multimédia à exploiter en classe,
réalisée par Bernard Dalle-Rive, Lycée Jacques Amyot, Auxerre. Juin 2006. |
Un espace industriel au XIXème:
Le Bassin minier Le Creusot - Montceau-les-mines,par Jean-Marc
Bonnefoy, professeur au Lycée Hilaire de Chardonnet, Chalon-sur-Saône. |
Le risque industriel
en agglomération : l'exemple de la raffinerie de Dijon, par
Jean-Marc Noize et Jean-François Courgey. Lycée européen Charles de Gaulle,
Dijon. |
Catastrophe naturelle et mondialisation : Etudier le tsunami d'Asie du Sud-Est et ses conséquences avec des outils SIG , par Jean-Marc Bonnefoy, professeur au lycée Hilaire de Chardonnet, Chalon-sur-Saône. |
Un projet de plate-forme bimodale en périphérie de Dijon par Jean-Marc Noize,
professeur au lycée Charles De Gaulle à Dijon. |
Le projet de liaison nord dans
l'agglomération de Dijon par Jean-Marc Noize, professeur au lycée
Charles De Gaulle à Dijon et Françoise Bouard professeur au lycée de
Chevigny-St-Sauveur (Côte d'Or). |
La
périurbanisation dans l'est dijonnais, par Françoise
Bouard, professeur au lycée de Chevigny-St-Sauveur (Côte d'Or) |
Formation et organisation de l'espace
urbain d'une ville moyenne: Auxerre (département de l'Yonne) par Bernard Dalle-Rive, professeur au lycée Jacques Amyot à Auxerre. |
La prévention du risque inondation dans
deux communes du nord de l'Yonne par Bernard Dalle-Rive,
professeur au lycée Jacques Amyot à Auxerre (Yonne). |
Autoroute et
contournement urbain: Nevers et l'A77
, par Cécile De Joie, professeur au
lycée Romain Rolland à Clamecy (Nièvre) |
Le riz et l’Asie, quelles relations ? ,
par Didier Doix, professeur au collège de Gueugnon (Saône-et-Loire) |
Population et développement
en Méditerranée , par Cécile De Joie, professeur au
lycée Romain Rolland à Clamecy (Nièvre) |
New-York : ségrégation raciale ou spatiale?
par Jean-Marc Bonnefoy, professeur au Lycée Hilaire de Chardonnet à
Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) |