• star_borderVeille numérique premier trimestre 2024.
    Cet article recense les nouveautés numériques (ressources pédagogiques, outils) de janvier à mars 2024.
    Liresend
  • star_borderVeille numérique octobre/ novembre 2023.
    Cet article recense les nouveautés (ressources pédagogiques, outils) d'octobre et novembre 2023.
    Liresend
  • star_borderLes engagements des forces armées françaises : mise au point scientifique.
    Une mise au point utile pour approfondir et faire étudier les engagements des forces armées françaises.
    Liresend
  • star_borderDes ressources pour l'enseignement de défense.
  • star_borderBilan académique des TraAM 2022 2023
    Synthèse des travaux du groupe académique TraAM histoire-géographie.

FIG et RVH 2024.

Appels à projets concernant le FIG et les RVH 2024.

Les usages pédagogiques de l’IA : outils et ressources.

Cet article recense des articles disciplinaires en lien avec l’usage pédagogique de l’IA.

Un enquête géographique sur la rupture du barrage de Malpasset .

Cet article propose une séquence permettant à des élèves de seconde d’étudier une catastrophe naturelle à travers le jeu et une tâche complexe.

Code Napoléon : un jeu d’évasion.

Cet article présente un jeu d’évasion destiné à des élèves de première, dont l’objectif est d’approfondir la méthode de la réponse à une question problématisée.