Accueil > Enseigner avec le numérique > Continuité pédagogique et hybridation > Comment travailler l’oral à distance ?

Comment travailler l’oral à distance ?

vendredi 9 avril 2021, par G. Juilleron

Gwendoline Juilleron présente une application en ligne, mon-oral.net, permettant de faire travailler l’oral à distance et d’assurer la continuité pédagogique.

Afin d’aider les élèves à pratiquer l’oral et pour leur donner des conditions d’entrainement au plus proche du réel, vous pouvez utiliser : mon-oral.net.

Cette application en ligne va vous permettre de faire des capsules audios, des entrainements chronométrés et des activités orales avec vos élèves. Ils cliquent sur le lien que vous générez, et ils accèdent à un sujet, un timer et s’enregistrent .
Vous récupérez le fichier audio, sans problème de conversion, ni soucis de stockage sur de multiples supports, et vous pouvez faire un retour audio individualisé.

Cette application a été mise en œuvre par deux enseignants, et cela répond à un de nos besoins. Merci à eux. Un tutoriel vidéo vous explique plus en détails comment l’utiliser.

Gwendoline Juilleron