Mises au point scientifiques
- chevron_rightLa mise en narration numérique : un outil utile pour enseigner les compétences du XXIe siècle
- chevron_rightLa réalité virtuelle pour développer l’empathie et les compétences sociales
- chevron_rightQuels sont les usages pédagogiques de la réalité virtuelle ?
- chevron_rightPourquoi utiliser la réalité virtuelle en éducation ?
Séquences pédagogiques
- chevron_rightRecourir à un fil narratif pour mener un débat d’acteurs à plusieurs échelles sur un accident technologique.
- chevron_rightEtudier la bataille de Waterloo, de manière collaborative et à l’aide du numérique.
- chevron_rightProposer aux élèves de vivre et raconter l’histoire des premières cités et des premières écritures.
- chevron_rightL’immersion narrative avec la réalité virtuelle : une méthode efficace en contexte pédagogique ?
- chevron_rightLa mise en narration : un outil au service des ressources pédagogiques.
- chevron_rightLa mise en narration / "storytelling" au service de la préparation du Grand Oral
- chevron_rightNarration et maîtrise de la parole et de l’expression au lycée à travers l’organisation d’un débat.