search
  • star_borderBilan académique des TraAM 2022 2023
    Synthèse des travaux du groupe académique TraAM histoire-géographie.
    Liresend
  • star_borderLe dispositif "Communautés apprenantes en histoire-géographie"
    L'article présente le bilan des CAP 2022-2023 et rappelle les modalités d’inscription pour 2023-2024.
    Liresend
  • star_border« Réviser le diplôme national du brevet (DNB) par le jeu.
    Faire créer des jeux d'évasion par des élèves de troisième afin de les impliquer davantage dans leurs apprentissages dans le cadre de la préparation du DNB.
    Liresend
  • star_borderBilan d'un projet concours carto d'actualité.
    Cet article fait le bilan de la participation d'élèves de 4ème du Collège La Champagne (Brochon) au concours carto d'actualité.
    Liresend
  • star_borderDes "Hexagons Games" pour favoriser l'argumentation et la coopération
    Mickaël Bertrand propose une activité : l'Hexagon Game, qui favorise la coopération et la mutualisation, indispensables pour apprendre et progresser.
    Liresend

Un jeu d’évasion numérique sur les services secrets soviétiques et américains durant la Guerre Froide.

Cet article présente une séance basée sur un jeu d’évasion numérique dans le cadre de l’enseignement de spécialité HGGSP en classe de terminale (thème 6, « l’enjeu de la connaissance »)

Un enquête géographique sur la rupture du barrage de Malpasset .

Cet article propose une séquence permettant à des élèves de seconde d’étudier une catastrophe naturelle à travers le jeu et une tâche complexe.

Code Napoléon : un jeu d’évasion.

Cet article présente un jeu d’évasion destiné à des élèves de première, dont l’objectif est d’approfondir la méthode de la réponse à une question problématisée.