3ème
- chevron_rightÉtude de cas : le vignoble bourguignon : un espace mondialement réputé.
- chevron_rightUne étude de cas sur l’archipel des Marquises.
- chevron_rightUn espace touristique : le MuséoParc Alésia en Côte-d’Or
- chevron_rightUne activité en géographie sur les migrations dans le cadre de la Semaine de la Presse
- chevron_rightUn espace à dominante agricole : l’aviculture en Bretagne
- chevron_rightUn espace productif industriel : Metal’Valley en Haute Côte-d’Or
- chevron_rightDe la ville à l’espace rural, un territoire sous influence urbaine : l’aire urbaine de Dijon et des espaces ruraux au nord de la Côte d’Or.
- chevron_rightLa France intégrée à l’Union Européenne : le réseau de lignes à grande vitesse en France et en Europe à travers une étude de cas : la LGV Rhin Rhône.
- chevron_right Agglomération dijonnaise mobilité et étalement urbain (De la ville à l’espace rural, un territoire sous influence urbaine)
- chevron_right Périurbanisation et étalement urbain avec Edugéo, l’exemple du nord de l’agglomération de Dijon (De la ville à l’espace rural, un territoire sous influence urbaine)
4ème
- chevron_rightRessources pédagogiques pour un enseignement à distance de la géographie en classe de 4e. Mers et océans. Un monde maritimisé
- chevron_rightAborder le chapitre un monde de migrants à partir du témoignage d’un élève
- chevron_rightTâche complexe : La fragilité des espaces maritimes.
- chevron_rightMers et Océans : un monde maritimisé
- chevron_rightComment les espaces maritimes sont-ils transformés par la mondialisation ?
- chevron_rightEnseigner la mer au collège : Programmes et continuité des apprentissages
- chevron_rightSéquence en classe de 4e : L’Afrique australe dans la mondialisation.
- chevron_rightLe Bénin, un pays d’Afrique de l’Ouest qui s’intègre dans la mondialisation
- chevron_rightEtude de cas : Istanbul - Programme de 4e (2016)
- chevron_rightUne ville qui “rétrécit (shrinking city) Détroit
5ème
- chevron_rightNourrir une famille sur la planète 5e
- chevron_rightDéveloppement Durable et tramway à Dijon
- chevron_rightExercer un regard critique : les inégalités face aux risques
- chevron_rightLe Parc naturel du Morvan pour comprendre les enjeux du développement durable
- chevron_rightEtude de cas Géographie, exemples sur la question de l’accès à l’eau
6ème
- chevron_rightBora Bora, entre rêve et réalité.
- chevron_rightGEO 6e Habiter une ville avec ses 5 sens : tâche complexe
- chevron_rightUne storymap sur la ville de Bogota
- chevron_rightConstruire un croquis avec l’aide de Google Earth, l’exemple de Bogota.
- chevron_rightComprendre un paysage urbain avec Google Earth : l’exemple du centre de Bogota ( partie 1)
- chevron_rightPorter un regard critique et document : proposition de séance dans une étude de cas habiter la ville, Ouagadougou.
- chevron_rightHabiter la ville : le cas de la ville de Nairobi.
- chevron_rightLes littoraux touristiques, l’exemple des Maldives.
- chevron_rightEtudier les paysages urbains avec des ressources cinématographiques
- chevron_rightHabiter la ville : Détroit, le Ghetto avec le chanteur Akon