Accueil > Enseigner avec le numérique > Outils numériques et applications utiles > Tutoriel Genial.ly

Tutoriel Genial.ly

Animez vos présentations

mercredi 7 juin 2017, par G. Juilleron

Genially permet de raliser des ressources interactives sous forme d’images, de posters, de cartes ou même de mini sites.

Vous avez à disposition un espace de travail sur lequel vous allez importer différentes ressources, comme des images, des vidéos ou des sons. La bibliothèque intégrée contient déjà des images et formes géométriques, symboles. Vous pouvez importer des médias depuis YouTube par exemple.

Genially permet de mettre en place des animations et transitions, vous pourrez intégrer des vidéos, du texte, du son, et créer de petites fenêtres de lecture, de liens hypertexte ou de boutons de zoom.

A la manière d’une présentation power point, il est possible d’ajouter plusieurs diapos à votre projet. Votre projet peut être partagé grâce à un lien web.

Vous trouverez ici un tutoriel pour vous lancer. Cet outil est facile à prendre en main par les élèves, mais nécessite une inscription. Les présentations sont ensuite intégrables dans un blog ou sur un site web, et bien sûr dans l’ENT :

Présentation réalisée par une élève de 1ère du lycée des Chaumes à Avallon :

Présentation réalisée par Mickaël Bertrand, professeur au lycée Anna Judic, Semur-en-Auxois, disponible sur le blog Historicophiles :

Voir en ligne : https://www.genial.ly/fr