Accueil > Enseigner > Collège. > Géographie > 4ème > Ressources pédagogiques pour un enseignement à distance de la géographie en (...)

Ressources pédagogiques pour un enseignement à distance de la géographie en classe de 4e. Mers et océans. Un monde maritimisé

jeudi 26 mars 2020, par C.Albertin, Jean-François Boyer

Christophe Albertin propose une dmarche et des ressources pdagogiques pour raliser un enseignement à distance. Cette proposition se veut simple et peut être modifie. Il est propos pour le chapitre : Mers et ocans. Un monde maritimis, programme de 4e.

Vous trouverez, dans cette présentation, des ressources pédagogiques pour mener à bien un enseignement à distance de la géographie en 4e appliqué au chapitre : Mers et océans. Un monde maritimisé.

Loin d’être exhaustive, cette proposition se veut être une réponse simple, facilement utilisable pour les enseignants et les élèves, face aux besoins de travailler en dehors de la classe.
Au final, la démarche réalisée peut être dupliquée, transformée, adaptée
à de nombreux thèmes présents en géographie mais également en histoire et EMC.

1-Les ressources pédagogiques

2-La démarche : L’étude de la façade maritime asiatique, un territoire transformé par la mondialisation.

Voir le fichier joint pour la suite de la présentation...

Bonne lecture