Accueil > Enseigner avec le numérique > MOOC HG > MOOC HG 2 : l’aventure commence !

MOOC HG 2 : l’aventure commence !

Se former et partager

samedi 12 décembre 2015, par Cécile De Joie

Ce MoocHG2 s’inscrit dans la continuité du MoocHG Besançon qui s’est tenu durant 5 semaines l’année dernière avec 564 participants.

C’est une formation en ligne s’adressant prioritairement à tous les enseignants d’Histoire, Géographie et EMC désirant diversifier leur pratique, découvrir des outils numériques et s’enrichir en échangeant et mutualisant.

C’est un voyage entre les sites disciplinaires d’histoire-géographie des Académies de Besançon et Bordeaux, en passant par Dijon, Caen, Lyon et La Réunion du 11 janvier au 29 février 2016.

Dans chaque académie un groupe d’enseignants scénarise, propose, porte assistance...

Le MoocHG2 est une proposition qui vise à :

• créer une dynamique disciplinaire entre différentes académies
  • découvrir des pratiques en classe avec le numérique de façon simple et concrète
  • proposer des parcours et missions en fonction du niveau de chacun :

- “niveau one-clic : prise en main facile, rapide et efficace

- “niveau avancé : demande quelques manipulations

• échanger
  • mettre facilement en pratique ce qui est proposé avec ses collègues et ses élèves

Pour s’inscrire merci de compléter ce formulaire.

Remarque informative et peut-être formative : nous avons utilisé un raccourcisseur de lien pour pouvoir diffuser ce formulaire facilement. Avec le site huit.re, nous pouvons personnaliser un lien facilement et donc le retenir. Par exemple : https://huit.re/moochg2. Il suffit de taper "huit.re/moochg2" dans la barre d’adresse du navigateur et s’ouvrira le formulaire. Un outil pratique pour retenir un lien compliqué et le donner à ses élèves !