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Rubrique Pédagogie - Didactique

Réflexion : le fait religieux et le cours d’histoire en 6e.

Le 4 décembre 2016 - C.Sauge

Carine Sauge propose une réflexion pour concilier les enjeux scientifiques et les programmes d’histoire en 6e.

Cette réflexion a été proposée lors des journées de formation du temps 2 de la réforme. Il s’agit de comprendre les objectifs du programme et de concilier les enjeux scientifiques et pédagogiques du thème 2 du programme d’histoire de la classe de 6ème : récits fondateurs, croyances et citoyenneté dans la Méditerranée antique au Ier millénaire avJC et d’une proposition de pistes pour la mise en oeuvre du sous-thème La naissance du monothéisme juif dans un monde polythéiste.

Carine Sauge, formatrice groupe histoire, professeur HG, collège Gaston Roupnel, Dijon

Valérie Bardol, formatrice HG-EMC propose une sélection de ressources :

Stage Temps 2 Réforme : Croyances et Citoyenneté # judaïsme, par valbardol

juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017

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