search

Accueil > S’informer et se documenter > Programmes officiels > Pourquoi choisir l’enseignement de spécialité HGGSP ?

Pourquoi choisir l’enseignement de spécialité HGGSP ?

jeudi 3 décembre 2020, par M. Bertrand

Mickaël Bertrand propose une synthèse permettant de visualiser les principales filières envisageables à partir des combinaisons de spécialités formes avec l’enseignement HGGSP.

Depuis la mise en œuvre de la réforme du lycée, les élèves et leurs parents doivent choisir trois enseignements de spécialité en classe de Première, puis n’en conserver que deux en classe de Terminale. Ce choix est souvent compliqué pour des élèves qui n’ont pas encore de projet post-bac ou professionnel précis.

La synthèse ci-dessous a pour objectif de les accompagner dans leur réflexion en visualisant les principales filières envisageables à partir des combinaisons de spécialités formées avec l’enseignement Histoire, Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques :


1. N’hésitez pas à contacter l’auteur si vous voulez avec accès à une version modifiable pour l’adapter à l’offre des spécialités dans votre établissement.

2. Cette production est inspirée des travaux menés par nos collègues de l’Académie de Lyon pour l’enseignement de spécialité SES : http://ses.enseigne.ac-lyon.fr/spip/spip.php?article129