Accueil > Enseigner avec le numérique > Création d’exercices et de tests > Quizinière , un site de quiz par Canopé

Quizinière , un site de quiz par Canopé

Comment faire des tests de toutes sortes en ligne ?

mercredi 20 mai 2020, par G. Juilleron

Vous voulez faire faire des tests à vos lèves ? Vous voulez que ces tests soient varis ? Vous voulez qu’ils soient rapides à faire ? Rapides à corriger ? Scuriss et sans inscription pour les lèves ? Si oui, ce site est fait pour vous !

Le site Quizinière est plus qu’un site de création de tests, ou quiz en ligne, il permet de faire des activités interactives simplement.

Il y a deux espaces sur ce site. Un espace pour les élèves ("apprenant") et un espace pour les enseignants. L’enseignant s’identifie en créant un compte, ou en utilisant son compte Canopé. Les élèves, eux, n’ont pas de compte à enregistrer, tout se fait par lien ou codes.

Sur son espace enseignant, le professeur peut faire plusieurs choses :

• Créer des exercices interactifs à diffuser en ligne
  • Visualiser les résultats des élèves et le nombre de copies rendues
  • Annoter, commenter, encourager les copies
  • Partager les exercices avec la communauté Quizinière

Lorsque l’on a créé son compte et que l’on veut se lancer, le panneau de contrôle reste bien détaillé pour nous guider tout au long de la création.

Voici un petit tutoriel de 5 min pour prendre en main les différentes fonctionnalités du site.

N’hésitez pas à vous lancer, c’est facile, pratique.

Gwendoline Juilleron

Voir en ligne : Quizinière