Accueil > Enseigner avec le numérique > Veille numérique. > Veille numérique septembre-octobre 2021.

Veille numérique septembre-octobre 2021.

samedi 6 novembre 2021, par Angélique MARIE webmestre

Cet article recense les actualités numériques proposées par la DNE.

Les ressources numériques sélectionnées ici permettent la construction de séances et de séquences s’appuyant sur des mises au point scientifiques, accompagnées de documents. Des dossiers sur les thèmes de la Constitution, la République à l’école, le vaccin contre la tuberculose, la Première Guerre mondiale sont proposés.
D’autres ressources permettent de questionner nos pratiques en abordant les thèmes du numérique éducatif, du travail personnel des élèves dans et hors la classe, de la psychologie des enseignants.
Enfin, le référentiel de compétences numériques des métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation est également présenté.

Septembre- Octobre, par amcarnot