Accueil > Le coin des livres/sites/Podcasts > Sites > Une ressource vidéo sur le Camp des Milles

Une ressource vidéo sur le Camp des Milles

vendredi 10 avril 2020, par Angélique MARIE webmestre

Vido propose par les lèves de la classe multimdia du collège Andr Malraux de Paron (89), encadrs par leurs professeurs Vincent Moissenet (lettres) et Renaud Meslin (HG).

Les élèves de la classe multimédia du collège André Malraux de Paron (89) ont visité, fin 2018, le Camp des Milles, et ont réalisé un reportage. Ce travail de grande qualité, encadré par Vincent Moissenet, professeur de Lettres, et Renaud Meslin, professeur d’histoire géographie, est accessible en ligne sur le site du Camp des Milles.
Il est également mis en valeur sur le portail national : Eduscol, Camp des Milles : des ressources en libre accès.

Cette ressource peut être très utile, dans le cadre, en particulier du programme de troisième : Thème 1 - L’Europe, un théâtre majeur des guerres totales (1914-1945).

Le reportage :

Les élèves ont également rencontré Denise Toros Marter, rescapée d’Auschwitz. Son interview est une source pour l’histoire.
L’interview :