search

Accueil > Pages de l’inspection > Pages de l’inspection > Editorial des inspectrices.

Editorial des inspectrices.

mardi 25 août 2020, par Angélique MARIE webmestre

Cher(e)s collègues,

Nous tenons à vous remercier pour le travail accompli pendant la période récente : confinement, dé-confinement et examens ont exigé de tous réactivité, adaptation de vos méthodes d’enseignement et dialogue avec élèves, parents, chefs d’établissement. Nous souhaitons également la bienvenue à tous les professeurs nouvellement nommés dans l’académie.

Vous allez accueillir vos élèves longtemps éloignés de l’école dans des conditions qui restent difficiles. Ce retour de tous en classe est néanmoins essentiel pour garantir la réussite de tous les élèves.

L’équipe de l’inspection pédagogique est composée de Pascale GOUTAGNY, IA-IPR et Saleha VIGREUX-BENICHOU (FF IPR). Françoise DELASPRE fera valoir ses droits à la retraite le 1er novembre 2020, exercera jusqu’à cette date puis transmettra ses dossiers à l’équipe H-G. Elle conservera la mission Ruralité auprès de madame la Rectrice jusqu’à la fin de l’année scolaire 2020-21. Pascale GOUTAGNY est référent académique Mémoire et citoyenneté et co-référent académique Développement durable.
Les dossiers exclusivement histoire géographie sont traités conjointement.
Jacques BOURDENS et Bertrand LARIQUE sont chargés de mission en appui des IA-IPR.

Cette année sera marquée par la poursuite de la mise en place du nouveau bac (juin 2021) et par les évolutions des enseignements et de la scolarité en lycée. Nous vous engageons donc à consulter très régulièrement votre messagerie académique pour suivre l’actualité de nos disciplines.

Nous vous transmettons toutes les informations, nouveautés, évolutions portées à notre connaissance aussi rapidement que possible.

Nous vous souhaitons une excellente année scolaire.

Françoise Delaspre, Pascale Goutagny et Saleha Vigreux-Benichou.