Accueil > Pages des IA-IPR > Aider nos élèves dans leurs parcours d’orientation.

Aider nos élèves dans leurs parcours d’orientation.

dimanche 10 janvier 2021, par Angélique MARIE webmestre

Proposition de ressources utiles pour aider nos élèves de terminale dans leur parcours d’orientation.

En tant que professeur principaux ou enseignants de terminale, que ce soit en tronc commun ou en spécialité HGGSP, par exemple, nous sommes amenés à répondre aux questions de nos élèves concernant leur orientation. Sur notre site, notre collègue Mickaël Bertrand propose une synthèse permettant de visualiser les principales filières envisageables à partir des combinaisons de spécialités formées avec l’enseignement HGGSP.
En complément de ces informations, et pour pouvoir aider, en particulier, les élèves qui souhaitent s’orienter vers des classes préparatoires économiques et commerciales, nous pouvons nous appuyer sur des ressources telles que le site https://infoprepa.com.

De nombreuses plaquettes d’information sont également mises à disposition des élèves comme celles de l’APHEC, ou celle du lycée Pontus de Tyard, de Chalon-sur-Saône. (voir les documents joints).
file_download Plaquette de l’APHEC
file_download Lycée Pontus de Tyard