Lors de la séquence sur Rome, Des origines à la fin de la République, les élèves sont amenés à travailler à trois reprises l’écriture d’un texte organisé (récit ou description). L’utilisation de tablettes permet de vairer les situations de travail, de travailler par erreur/correction avec la proposition d’une grille d’(auto-)évaluation.
aLaUne
Articles
-
Travailler les capacités "raconter" et "décrire" à travers des tâches complexes sur la vie d’Octave/Auguste
2 mars 2015, par Gaëlle Charcosset -
VOIR LA GUERRE - CENTENAIRE DE 14-18
21 juin 2015, par Aude WettsteinTravail sur les images de la Grande Guerre avec des lèves de Première option Histoire des Arts et Arts Plastiques. La vie des civils et des soldats pendant la guerre de 14-18.
Dans le cadre du Centenaire de 14-18 nous ( Christelle Pirès-Martins et Aude Wettstein, lycée d’Auxonne) avons mené un projet sur les images de la Grande Guerre avec les élèves de Première des deux options Histoire des Arts et Arts Plastiques .
En Histoire des Arts, notre objectif était double : nous avons souhaité (...) -
Croquis E3C Paris métropole mondiale, pistes de différenciation avec Édugéo
12 mars 2020, par Mathieu ChartierCe nouveau numéro du "Coin Édugéo" complète le #2. Poursuivons notre réflexion sur la nouvelle épreuve du croquis en lien avec la réalisation d’une production graphique de synthèse sur la métropole de Paris.
0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130