Accueil > Enseigner > Lycée. > HGGSP > Mises au point scientifiques. > L’Environnement enjeu planétaire.

L’Environnement enjeu planétaire.

jeudi 15 avril 2021, par D. Langoureau

Dimitri Langoureau propose des ressources permettant de préparer le thème 5 du programme d’HGGSP de terminale.

Les différents types de fiches proposées peuvent être classées en 4 catégories en fonction des besoins pédagogiques :
1- des "mises au point scientifiques" (fiches 1, 2, 3, 4 et 5) : les différents jalons à enseigner sont problématisés et présentés.
Il ne s’agit ici aucunement de ce qu’un "élève moyen" devrait retenir sur la question : ces fiches sont bien destinées aux seuls enseignants pour préparer les cours en amont. C’est une sorte d’ "état de la question". Pour un apport magistral postérieur, il faut largement élaguer, simplifier, résumer...
2- des documents venant en appui du cours (fiches 6 et 7).
3- une fiche d’activité destinée aux élèves (fiche 8).
4- des évaluations corrigées (fiches 9 et 10) venant après un axe.

Remarque : le manuel utilisé est le Magnard.

Bonne lecture et bon travail à tous,
Dimitri LANGOUREAU