Accueil  >  Enseigner > EPI 3e : Huit familles dans les soubresauts de l’histoire.

Rubrique Enseignements pluridisciplinaires, Accompagnement personnalisé

EPI 3e : Huit familles dans les soubresauts de l’histoire.

Le 18 février 2016 - Martin Thierry

Thème : Culture et création artistiques

Disciplines/professeurs :
- Histoire
- Lettres
- Arts plastiques
- Education musicale

Autre intervenant : Professeur documentaliste.

Durée : un semestre

Contribution à un parcours : PEAC

Problématique : Comment des familles aux profils différents ont-elles pu vivre, agir , réagir, bref évoluer dans des contextes historiques particuliers ?

De l’idée au projet :
- Rendre l ’Histoire encore plus « vivante » par identification des élèves à des personnages fictifs (ou supposés fictifs)
- Montrer l ’idée de la non- prédestination des existences.
- Réinvestir une partie des expériences de travail communes qui fonctionnent bien avec l’Histoire des Arts (= réalité du travail d’équipe)

Le travail en amont : Invention de 8 familles composées de 2 à 3 personnages par famille soit une vingtaine de profils fictifs plausibles à créer.

juillet 2016 :

Rien pour ce mois

juin 2016 | août 2016

Restez informé

  • Portail national éduscol
  • Flux RSS, abonnez-vous au fil des actualités du Histoire géographie Dijon
  • Twitter histoire-géographie académie de Dijon
  • Scoop it ! histoire-géographie académie de Dijon

Rester informé

  • Portail national éduscol
  • Flux RSS, abonnez-vous au fil des actualités du Histoire géographie Dijon
  • Twitter histoire-géographie académie de Dijon
  • Scoop it ! histoire-géographie académie de Dijon