Accueil > Le coin édugéo > Croquis, cartographie et storymapping au lycée

Croquis, cartographie et storymapping au lycée

vendredi 16 février 2018, par Cécile De Joie

Document support de formation, utilis lors d’un stage tablissement en dcembre 2017, ralis avec Sway (Outil de scrollytelling).

Rappel d’outils existants et pistes pédagogiques niveau lycée.
Pour toutes questions de prise en main d’outils et/ou d’utilisation en classe, n’hésitez pas à contacter l’auteur par mail, via l’annuaire académique.

Des formateurs académiques peuvent intervenir localement à la demande. Pour organiser une formation d’établissement ou de secteur (réunion de collègues d’une discipline de plusieurs établissements autour d’un projet ou d’un équipement, ou de la liaison collège-lycée), il est nécessaire de faire la demande via votre chef d’établissement auprès de la Dafop.

Utiliser, faire créer des récits avec des applications de "scrollytelling" en histoire-géographie : http://heg.discipline.ac-lille.fr/mooc-hg4